Les blogs en Chine sont plus nombreux que tes tweets

J’avais déjà vu cette infographique, mais est-ce que tu savais que tu peux aller voir le site? Bonne nouvelle, tu peux 🙂 :

C’est la carte de participation au web social. Elle montre le pourcentage de chaque pays impliqué dans l’étude qui :

  • télécharge les photos sur Internet
  • télécharge les vidéos
  • maintien un profil dans un réseau social
  • maintien un blog
  • microbloggue
  • a accès au web social

En tout cas j’ai été surprise de découvrir que:

  • seulement 40% des australiens ont des profils sur les réseaux sociaux (et seulement 5% microbloggue – ie Twitter & co.)
  • seulement 10% des canadiens ont écrit leur propres blogs
  • l’Inde est le pays dont ses habitants téléchargent le plus de photos, en termes de pourcentage et aussi de en termes de chiffres (63% de leur population, qui fait 22,4 millions de personnes), bien que la Chine ne soit pas très loin (60% = 117,6 millions)
  • par contre la Chine a le plus de bloggeurs, avec 46% des gens qui tiennent un blog! (soit 89,7 millions de personnes)
  • seulement 43% des américains ont des profils sociaux? Je croyais que ce serait beaucoup plus..

Tes avis?

m

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article a été publié dans pre-back to vlogging days. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Les blogs en Chine sont plus nombreux que tes tweets

  1. Hicham dit :

    C’est le pourcentage de 10% que forment les blogueurs canadiens qui est surprenant! Ça ne peut pas être un vide! Peut être qu’il y a un autre moyen d’expression qui les attire!! Et les français 9,5% !

  2. Louis André dit :

    Il y a plus d’un milliard de chinois et l’étude dit « […]bien que la Chine ne soit pas très loin (60% = 117,6 millions) ». J’ai du louper une étape 🙂

Laisser un commentaire

