les bloggeurs le font mieux avec du champ

Entendu dans la rue :

Mais tu sais les bloggeurs ne se réveillent même pas avant 10h, ils sont trop occupés .. en train de blogguer ou quelque chose..

Attends – QUOI ???

Perso je me lève à 7h30 7h45 tous les jours pour arriver au boulot à l’heure. Et la plupart de bloggeurs que je connais ont aussi des boulots à temps plein qui les obligent à se lever bel et bien avant 10h.

Alors je ne pourrais pas dire pourquoi exactement, mais pour quelque raison ce commentaire m’a frappée.

Est-ce que les gens qui blogguent pas comprennent vraiment pas les bloggeurs ? Est-ce même possible, si tu blogues pas toi-même ?

Et puis qui suis-je à vouloir « défendre » les bloggeurs ? Peut-être que quelques-uns parmi vous commencent la journée après 10h ; je ne vais pas juger..

darth et champ

Alors j’ai décidé d’essayer de compiler une liste des raisons que j’ai lues/vues/entendues pour lesquelles les gens blogguent.

Juste pour être clair.

Quelques-uns sont les miennes, d’autres ne le sont pas. Ajoute-en stp (qu’elles soient les tiennes ou pas 😉 ) :

  1. Je suis très créatif et j’avais juste besoin de sortir ces pensées
  2. Je voulais discuter mes idées avec des autres
  3. Je veux aggrandir mon réseau personnel ou professionnel
  4. Je veux partager mon art, que c’il soit écrit, en photo, des vidéos, du web design, etc.
  5. Je veux commenter publiquement sur des choses qui me gênent/qui me font sourire
  6. Je veux challenger des stéréotypes
  7. Copier-coller est la meilleur invention qu’il y a jamais eue
  8. Les hyperliens sont la meilleur invention qu’il y a jamais eue
  9. J’adore les photos/vidéos de moi
  10. Je veux partager mes dernières trouvailles – en ligne ou off
  11. Ca m’aide à maintenir mon addiction à la crack
  12. Ca m’aide à battre mon addiction à la crack
  13. J’ai été poussé (sans volonté ou avec) par un ami/collègue
  14. Je veux partager/développer mon expertise
  15. Je suis déjà méga connu et je veux garder le contact avec ces gens « normaux »
  16. Je suis un fanboy et je le serai toute ma vie
  17. Je veux partager une partie de moi que je peux pas partager offline
  18. J’ai rien à cacher, moi
  19. Je vis à travers un personnage que j’ai créé en ligne
  20. Je veux mieux comprendre les autres d’un certain cercle de bloggeurs
  21. Je suis né pour bloggeur
  22. Partager mes réflexions, ça m’aide à apprendre
  23. Argent, cadeaux, et des backlinks, oui merci
  24. Je veux un record de tout ce que j’ai fait/vu/visité
  25. Je veux faire partie des dernières tendances/technologies
  26. Je suis la dernière tendance, ça se voit pas ?

Bon c’est tout ce que j’ai pour l’instant

Quelles sont tes raisons pour blogguer ?

Si tu bloggues pas, pourquoi ?

**c’est d’un ton sincère, ça, pas du ton « mais bordel pourquoi ?! pourquoi tu bloggues pas ?!?! ;D **

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans pre-back to vlogging days, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour les bloggeurs le font mieux avec du champ

  1. Cédric dit :

    Slt,
    Je vais te répondre un petit peu. Perso, je ne blogues pas pour une simple raison.
    Je déjà énormément devant un pc (lecture, mail, programmation, réparation, …) que cela à du bon de ne plus être devant un ordi.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

