choc vers la réalité

Hier soir a été un peu surréaliste, je l’avoue. Bien que je me sois dise que je ne devrais pas écrire des choses qui soient trop personnelles sur mon blog, je suis certaine qu’il faut partager qui tu es, et ce soir j’ai vraiment réfléchi un peu plus sur le sujet.

Récemment, même, quelqu’un m’a posé la question : « et toi..tu fais quoi.. à part..ce que tu fais?.. »

Et pour être 100% honnête, je viens de sortir de l’école, de m’installer à Paris, et je suis intéressée par 1000 et 1 choses et je veux tout apprendre : la photographie, le polonais, le base-jumping, la plongée avec les requins, le montage vidéo, le snowboarding, etc. et j’ai envie de voyager partout, mais c’est dur de dire que j’aie envie de faire juste. une. chose.

Alors ce soir quand j’ai été demandé de dire ce que je voulais faire d’EXTREME que je puisse imaginer..

Tout de suite je me suis imaginée en train de sauter des ponts avec des mecs Red Bull et de sauter avec des skis d’un hélicopter, mais là je me suis arrêté et je me suis dit

ATTENDS

N’IMPORTE QUOI que j’aie envie de faire?

Tu veux dire comme si j’avais un petit génie dans ma poche?

Et bien.. et là ma tête a fait un tour de 180° vers quelque chose de complètement rien à voir avec tout ça. Je ne suis pas la Mère Thérèse – loin de ça même – mais si tu pouvais faire N’IMPORTE. quoi. dans. le monde.

Tu ferais quoi?

Et là je suis entre deux.

J’ai pensé à ça :

(évidemment 😉 )

Mais aussi ça :

Une petite vidéo toute bête que j’ai faite après avoir été invité à visiter une école de chiens guide pour les malvoyants ici à Paris. C’est une petite école qui néanmoins fait des choses merveilleuses – et gratuitement.

Mon histoire préférée, en fait, de toute ma vie est celle d’un homme qui longe une plage couverte d’étoiles de mer le lendemain d’un gros orage de mer. Il avance doucement, se repliant pour ramasser, un par un, les étoiles de mer qui se sont retrouvés sur la côte et sans moyen de rentrer à l’eau, et pour les jeter de nouveau dans la mer. Lorsqu’il avance il y a un étranger qui arrive à côté de lui, qui s’approche et regarde ce qu’il est en train de faire. Il l’arrête et lui demande, « mais qu’est-ce que tu fais? Il y a des millions d’étoiles de mer qui sont sur la plage. Tu ne vas faire aucune différence avec tout ça. » Mais l’homme continuait, se baissant pour prendre les étoiles de mer, une par une, pour les jeter à la mer. Il en ramasse une et la jète à la mer, et il regarde l’inconnu et lui dit, « ..ça fait une différence pour celle-là. »

Et toi, si tu avais la chance pour faire une chose – quoi qu’elle en soit – d’extrême.. ce serait quoi?

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans pre-back to vlogging days, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour choc vers la réalité

  1. lecairn dit :

    J’aime beaucoup la fable sur les étoiles de mer … Merci beaucoup pour cette bulle d’espoir matinale .

  2. JN Chaintreuil dit :

    J’adore cette histoire d’étoiles! 🙂
    Je l’avais utilisée pour parler d’entrepreneuriat : http://bit.ly/auTnjs , il y a quelques temps.
    Et c’est une très intéressante question!
    Le snowboarding, ce n’est pas extrême 🙂
    Donc, je dirais me baigner au lac Chungara (Bolivie), nager avec les grands requins au Cap (Afrique du Sud), dormir au camp de base du K2 (Pakistan) et pour finir, rejoindre à pied le point le plus au Nord du monde : l’île Kaffeklubben (via le Groenland)
    Un bon début, non? 😉

    • Michelle dit :

      TROP bon début! j’adore l’idée de nager avec les grands requins – tu as vu la vidéo pour l’association pour la défense des requins? Elle est magique, ahhh mais j’arrive pas à la trouver. Si quelqu’un la trouve, c’est une vidéo avec des centaines de requins autour du plongeur et elle est pour la protection des requins 🙂

Laisser un commentaire

