stopmotion trois bandes

Combien de photos faut-il pour arriver au centre d’une vidéo stopmotion? Pour la dernière d’Adidas Originals – 7500  …plus ou moins quelques-unes.

Je dois admettre que j’ai été un peu – ok très – surprise de pouvoir participer en tant que bloggeuse, mais c’était vraiment chouette de voir comment tout ça se crée.

La déclinaison :

Le community manager (trop cool) d’Adidas France Brice a regroupé des bloggeurs, des mannequins, des artistes, des breakdancers, des sauteurs à la corde, etc. pour leur demander de mettre plusieurs modèles de la nouvelle collection, le tout soumusiqué par la chanson What did you do de Beat Assailant.

Merci à Guillaume de l’avoir mise sur DailyMotion. J’ai été surprise de découvrir qu’en fait la version originale ne pouvais pas être partagée telle qu’elle..

Résultat?

Quelque chose qui me fait penser au murketing de Rob Walker (c’est-à-dire du bouche à l’oreille via les gens qui aiment déjà la marque) ..mais un peu plus poussé et dans ta face – Littéralement.

Est-ce qu’on peut l’appeler guerrilla marketing? (Elle a été faite uniquement pour online, et si tu vas directement sur le site Adidas pour la regarder tu peux zoomer sur des paires spécifiques)

Parlant vidéo, je dois avouer que j’apprécie vraiment le temps et l’effort qu’ils ont mis pour la produire. Pour chaque clip de 20 à 30 seconds ils ont pris tout un après-midi pour shooter les photos, plus tout le post-édit. En revanche, au moins sur Apple le stopmotion peut se faire assez facilement si tu achètes le logiciel iStopMotion fait pour ça. Et j’aime bien l’effet que les chaussures changent 😀

…alors je vais devoir essayer ce truc de stopmotion 😉

Et toi? Tu l’as essayé? Tu as eu des problèmes? T’en as aimé quoi?

Ah – et bien sûr – Bon Lundi :p

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans pre-back to vlogging days, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour stopmotion trois bandes

  1. sebpas dit :

    Ce qu’il manque, c’est à quel moment doit-on stopper la vidéo pour t’apercevoir ? 🙂 moi, je dirai à 1:40, mais bon, je suis pas super physionomiste, alors ? 😉

Laisser un commentaire

