Un jour dans la vie – Happy Halloween!

Mes parents sont ici ça fait 1 semaine et demie, alors j’ai pas eu le temps pour faire une vidéo typique du style « un jour dans ma vie américaine à Paris », mais j’ai EU le temps pour CREUSER UNE CITROUILLE!!!! enfin…un gros potiron (que d’ailleurs j’ai eu du mal à trouver et même quand je les ai trouvés le regard que le vendeur du marché m’a fait était magique)

(Et pour ceux qui ne le savent pas…J’ADORE. creuser des citrouilles. Vraiment. C’est un truc que j’arrive pas à expliquer et c’est juste plus fort que moi. Mais je pense qu’il y a déjà pas assez de jours fériés en France, il doit y en avoir un pour creuser les citrouilles. Rien que ça. Ca t’apporte une joie que tu trouveras pas ailleurs. OU en France peux-tu creuser une citrouille à mort, lui mettre un sourire de fou rire, et mettre le tout en feu? …enfin le bougie au moins)

HAPPY HALLOWEEN!!!!!!!

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans des confressions du lundi, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Un jour dans la vie – Happy Halloween!

  1. Jibou dit :

    On a pu apercevoir Greg passé une ou deux fois… Bizarrement, je trouve que ta citrouille lui ressemble vachement, enfin, je dis ça, je dis rien 😉

  2. Rukawa dit :

    c’est pas très commun en fait ici de tailler une citrouille.
    Fêter Halloween en France c’est très récent (moins de 5 ans), les gens ont surtout retenu l’image du déguisement, et encore c’est surtout pour une fête alcoolisé entre adultes ou étudiants 😉
    Enfin à Paris cette année, le week end du 31 colle avec le Paris Game Week et la Chibi Japan Expo, donc tu pourras peut-être croiser des cosplayers dans la rue si tu traînes à Montreuil ou Porte de Versailles …
    Mais le porte à porte avec du Trick or treating, la plupart des gamins se font rembarrer sauf si on a pitié 🙂

    • Michelle dit :

      oui! je sais. c’est dommage que les enfants ne fassent pas de porte à porte, c’est une partie qui était géniale quand j’étais petite, mais c’est vrai que c’est pas du tout une fête française, juste un truc plutôt commercial, non? et entre adultes, comme tu le dis
      et bons jeux alors!

  3. Rukawa dit :

    en fait non, certains enfants font du porte à porte, le ‘problème’ c’est que les gens, peu habitués à cette coutume leur ferme la porte au nez avec comme réponse « dégagez, on n’est pas aux USA ».

    Halloween, c’est pas tellement commerciale, c’est surtout hype & festif, plus une occasion de se déguiser qu’autre chose comme dit plus haut. Les enseignes qui utilisent l’image de Halloween pour vendre, yen a pas tellement.

Laisser un commentaire

