Un jour dans la vie : la Provence vs. province

La définition de « Provence » grâce à mes amis parisiens

Une grande confusion qui finalement fait du sens

Comme toujours, le bouton « CC » permet la traduction automatique des sous-titres 😉

Tu peux trouver des autres vidéos « un jour dans la vie » ici 🙂

UPDATE :

MERCI à Xavier Moisant qui m’a signalée que « Provence » n’égale PAS « province » !!!!! MAINTENANT c’est plus clair!! 🙂

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans des confressions du lundi, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un jour dans la vie : la Provence vs. province

  1. Rukawa dit :

    en fait …


    ^^;

    aussi, plus personne ne parle le provençal de nos jours ^^; c’est une langue morte qu’on entretient par chauvinisme, sur France 3 Meditérrannée par exemple, on a le journal de 11h qui est en provençal sous-titré français.

    au passage, le Québec a pour surnom « la belle province ».

  2. Quargnul dit :

    Déjà félicitations, vidéo déjantée qui est tordante et finalement sûrement très réelle.
    Un peu dans le style « Bienvenue chez les Ch’tis ». En passant de 1min30 à 1h30 tu ferais 20 millions d’entrée au cinéma …

Laisser un commentaire

