5 applis qui rendrait le shopping de noël un peu plus sympa

S’il y avait 5 applis que je pourrais avoir TOUT DE SUITE, je dois avouer que je me demande pourquoi personne n’a toujours pas inventé:

1. L’APPLI GO GO GADGET TRAINEAU A RENNES

Pour ceux qui connaissent mal l’Inspector Gadget, je conseille que vous retourniez vers le passé un tout petit peu pour redécouvrir l’Inspecteur, et ensuite imagine un traîneau de renne en train de sortir en toute sorte de direction de ton chapeau et qui ramène tous les cadeaux à ta famille et tes amies par vol…surtout pour ceux qui sont à l’étranger. Je vous présente, alors :

Inspecteur Santa

BONUS : tu n’auras plus besoin de se prendre la tête sur comment faire entrer 4 sacs énormes et un sac à dos plein à craquer sur un scoot pour rentrer chez toi.

2. UNE CAPE D’INVISIBILITÉ

Il y a plusieurs bénéfices à toutes ces applis, mais pour celle-ci c’est plutôt le fait de ne plus devoir faire la queue pour :

  • essayer les fringues – tu peux partager une cabine et l’autre personne ne le saura jamais
  • acheter des trucs (super archi pratique pour enlever au dernier moment quand tu arrives à la caisse)
  • faire tes besoins au petit coin (..de la rue?..) désolée, mais c’est vrai qu’on doit toujours faire la queue – surtout les filles
  • acheter du vin chaud et des cannelés miam
  • s’équiper de cartes de Noël, des timbres, ou des boîtes qui feront entrer 40kilos de cadeaux

3. APPLI RÉALITÉ VIRTUELLE « JAIME TOUT »

Il existe déjà la technologie pour identifier des objets genre à la Google Goggles, ça ne peut pas être beaucoup plus difficile à la mixer avec un Facebook Connect, et BAM I LIKE ma sauce sriracha, donc ma famille peut bien vouloir m’en envoyer plus pour Noël. Ca pourrait être intégrée à des sites d’e-commerce, et bien sûr tout type de médias sociaux, tu pourrais même recevoir les « likes » de ta famille pour faciliter de loin ton shopping (je suis pas sûre si c’était la louche à saucisson ou le thermomètre à canard que ma soeur voulait?…)

4. APPLI PERDRE 5-KILOS DANS 2 JOURS

Je me dis, si ça a marché pour les soeurs Kardashian, ça doit pouvoir marcher pour une appli… SURTOUT dans la saison des fêtes parce que qui veut se priver d’un peu de foie gras ou de quelques marrons quand tu pourrais télécharger une appli qui zappe tes kilos en trop avec des ondes iPhone?..

5. APPLI CAPTAIN PLANET

Il est possible que tu sois en train de te dire — mais d’où elle sort ça??? mais réfléchis. Le Père Noël ne donnes des cadeaux qu’à des enfants sage. Etant que tu es probablement adulte, tu as du commettre quelques petites méchancetés, même sans vouloir. Aide à nettoyer la planète un tout petit peu et peut-être que le Père Noël te laisses une tonne de cadeaux sympa

Avertissement : En vrai, je ne suis pas réellement fan de la partie « cadeau » de Noël, et ça inclut la partie où je les reçois. Surtout étant si loin de ma famille, je préférerais qu’ils viennent me voir plutôt qu’ils m’envoient des choses. Des choses viennent et ils s’en vont. Les gens dans ta vie y restent.

Cela dit, quelles applis te faciliteraient la vie? (Les vraies sont les bienvenues, aussi 😉 )

 

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans truc chouette geek du mardi, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 5 applis qui rendrait le shopping de noël un peu plus sympa

  1. A défaut de cadeaux si tu veux on peux essayer de se croiser pendant la période de Noël, je suis dans le coin, comme ça « Les gens dans ta vie y restent »

Laisser un commentaire

