Zazie Jours 5, 6, et 7

Bon je suis tombée grave dans le rhytme de Noël et du coup je publie les jours 5, 6, et 7 tous ensemble. Dommage.
Pourtant vous avez tout l’après-midi pour aimer 😉

Zazie JOUR 5 Collectif : « si ça va mieux, tu montes sur scène avec moi dans un an »

Cette cinquième partie – on arrive presque au bout des 7 jours – d’une interview très intéressante avec Zazie la semaine dernière m’a beaucoup touchée. Elle explique l’histoire derrière la chanson « Poupées Zarbies » de son album « Recyclage » et la fille qu’elle a aidé à s’améliorer de l’anorexie.

La manière qu’elle la raconte est aussi intéressante que l’histoire, je trouve, car on voit que Zazie c’est juste quelqu’un qui voulait faire du bien, aussi.

Zazie JOUR 6 On sort : « c’est parce qu’on est connu qu’on est Important »

Un moment rigolot de l’interview Zazie – partie 6 des 7 ! – pendant lequel Zazie a vraiment expliqué ce que ça peut vouloir dire, être célèbre. A un moment elle avait parlé du fait que beaucoup de jeunes lui disent qu’ils veulent être « célèbres » sans savoir en quoi. Soit, ils se rendent pas compte de l’autre univers que ça peut créer.

Zazie parle du mec bourré qui vient gentiment s’écraser contre toi, celui qui veut un autographe au moment le moins opportune possible du monde etc…

Bref, je m’en doutais qu’être célèbre c’est toujours la fête, mais ici il semble qu’elle l’accepte toujours avec beaucoup de grâce

Zazie Jour 7 Relaxation : « Je ne suis pas un être extra-ordinaire »

On arrive au bout des 7 petites parties vidéo d’une interview avec Zazie à Paris, et je le regrette mais bon — il y a toujours les 7 albums à écouter 😀

Pour terminer sur un ton zen, Zazie parle de comment elle arrive, malgré tous les tas de trucs qui puissent lui arriver, de rester elle-même sans se prendre la tête. J’avais entendu que c’était une des rares artistes qui soit restée vraiment naturelle même face à toutes nos caméras et cahiers de notes, mais c’est vrai que c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié.

Au final, ce sont les petites choses qui comptent, qu’on soit connu ou pas, qu’on soit vieux ou jeune, c’est les petites choses qui composent notre monde..

Laisse tes pensées en bas ou bien sur le blog dédié à l’album.

Publicités

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans musiqualité, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Zazie Jours 5, 6, et 7

  1. Baudroit dit :

    Merci Michelle,

    Merci pour avoir donné cette interview à ma chanteuse préférée mais aussi à une personne que je sais très humaine et sensible aussi aux (énormes) problèmes d’environnement, actuels et futurs.
    Je me demandais comment arriver à, ne serait-ce qu’approcher, celle qui représente plus qu’une chanteuse: une personne naturelle et à l’écoute des autres. Donc, comment avez-vous pu arriver à ce moment privilégié ?
    Je donnerai tellement pour pouvoir simplement lui parler et en même temps j’aurai trop peur de rester muet devant elle, mais je serai si heureux…

    Encore merci pour nous faire partager ce moment.

    • Michelle dit :

      Bonjour Badoit,

      Ravie que a ait plu. Elle est vraiment une personne naturelle qui donne de soi-mme et qui m’a beaucoup impressionne par cela. Pour arriver pouvoir l’interview, malheureusement je ne peux dire que j’ai eu vraiment de la chance d’tre invite, et c’est pour a que je voulais vraiment prendre le temps de crer de vidos qui montreraient un peu de tout de l’une heure et demie qu’on a pu passer tous ensemble parce que je suis trs trs consciente qu’il y a des fans comme toi qui aurait donn un bras pour pouvoir y tre (enfin pas littralement mais bon 😉 ). Laisse-lui un petit mot sur le blog zazie7.com et elle le verra 🙂

      Bises

      • Baudroit (alias roubiot) dit :

        Un petit mot ? C’est déjà fait… et pas qu’un seul: je lui dis tout le bien que je pense d’elle (et même plus!), car je suis certain que c’est un être exceptionnel, même si elle en dit le contraire.
        Amicalement. :o)
        Gérard Roubiot

      • Michelle dit :

        ah ben voil 🙂 elle doit le savoir alors bientt

  2. Ping : Rencontre digitale avec Zazie « Zazie 7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s