TEDx Paris !

Hello !!!!!

Bon, je sais que ça fait un moment depuis que j’ai été active le vendredi (avant d’entrer dans le coma obligatoire des fêtes, en tout cas) et je sais AUSSI que

demain, je veux dire, aujourd’hui c’est

TEDx Paris

alors….

je voulais partager un des nouvelles vidéos TED qui vient de devenir une préférée


(et oui, je sais bien que regarder des clips de TED avant d’aller voir TED c’est comme mettre le tee-shirt du mec de la bande que tu vas aller voir), mais si tu veux rester au courant de TEDx Paris demain, il y a la page Facebook à suivre aussi bien que le compte Twitter officiel ; je vais twitter avec bien sûr d’autres qui mettrons le hashtag #tedxparis, et bon une partie sera en anglais quand même 😉
Les vidéos de 2010 sont toutes disponibles et les autres vidéos TED sont ici
Donc ! Je te présente..

Ken Robinson : Changement Paradigmatique d’Education (à peu près)

En gros, nous avons tous la capacité d’être des génies, mais nous laissons des institutions et des règles nous entrent dans des petites boîtes qui contraignent la créativité et le débrouillard. Toujours quand quelqu’un me dit qu’ils feraient jamais « ça » ou ils regardent des autres en train de faire quelque chose de « bizarre », je trouve que je plus attirée par celui qui fait le truc « bizarre »…parce qu’eux, ils sont probablement intéressants.

Un jour je vais fondre une école dédiée à dessiner sur les murs; tester les ailes faits des vrais ailes; faire des flocons de neige de papier découpé partout; parler avec tout le monde, que l’on soit imaginaire ou vrai; que du jell-o le jeudi; et des siestes obligatoires.

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans Un autre jour dans la vie, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

