truc chouette geek du mardi : Craigslist

Un site connu depuis longtemps aux U.S. et un préféré personnel, je voulais parler de Craigslist ici parce qu’en fait je me rends compte qu’il n’est toujours malheureusement pas aussi connu que je l’aurais cru en France !

FOUND on Craigslist !!! .... the couch, not the dude

Craigslist, c’est un site communautaire qui a commencé à San Francisco en 1995 — qui depuis s’est développé partout dans le monde — qui offre des petites annonces de toute variété (des recherches d’emplois, offres et recherches de logements, annonces personnelles, objets/services désirés/offerts/à échanger et événements communautaires) ainsi que des forums de discussion sur différents sujets. Une fois arrivé, tu peux..

Trouver un appart sur Craigslist

Quand je cherchais un appartement aux Etats-Unis et aussi à Paris, je suis allée directement à Craigslist et je conseille que tu fasses pareil. Bien qu’il y ait toujours des risques comme avec n’importe quelle rencontre anonyme, j’ai trouvé beaucoup plus de possibilités avec Craigslist qu’avec Appartager ou PAP (ou même SmoovUp qui est en train de se développer — à suivre). Tu peux chercher des colocations, à louer, à acheter, offrir/vendre aussi, et il suffit de cliquer sur l’annonce pour avoir une adresse email anonyme de la personne pour entrer en contacte avec elle.

Quand je suis venue en 2008 pour un stage pendant l’été j’ai trouvé quelques offres, mais là en ce moment j’ai l’impression que cette partie du site prend l’essor pleinement, surtout au niveau colocation.

Les autres parties sont, pour l’instant, beaucoup moins développées à Paris, au moins, mais tu peux aussi …

Trouver ta table sur Craigslist

Une autre utilité grave..utile est la capacité de chercher des meubles sur le site. A Pittsburgh je n’ai acheté aucun meuble, on trouvait tout sur Craigslist des gens qui ne voulaient plus leurs canopés, leurs tables, un four, un balai, n’importe lequel.

Ca marche dans l’autre sens aussi ! Tu déménages et n’as pas envie de transporter tous tes meubles avec toi ? Mets une annonce comme quoi le premier à arriver l’aura gratos…ou tu le vends pour 20€ car il faut pas être trop trop gentil non plus, hein?? :p

Trouver ton âme-soeur sur Craigslist

Une partie que j’adorais aux U.S. qui doit absolument se développer si juste pour le kiffe (d’habitude je pense que ce n’est plus que ça) est la partie : rencontres loupés. Les meilleures (ou les pires) histoires d’amour ? Possible. Super possible.

Extrait magique (traduit) :

MOI : Un mec qui était arrivé chez lui pour te retrouver dormant dans son lit.

TOI : Une bombe totale blonde à moitié dénudée.

MOI : Bizarrement amusé, mais trop fatigué et distrait par d’autres femmes qui sont venues à la tête.

TOI : Partie ce matin quand je me suis réveillé.
MOI : En train d’essayer de déterminer en parlant avec des colocs qui tu es, mais ils n’ont aucune idée (ils ne sont pas hyper réveillés en ce moment et ils croient que je mens).
Si tu as été à une fête énorme hier soir (je pourrais le dire vu le bazaar) et tu as dormi dans le dit d’un mec inconnu s’il te plaît réponds-moi, j’ai quelques choses ici qui doivent être à toi. Aussi, dis-moi si tu reviens ce soir et je changerai les draps.

Finalement, merci de ne pas t’avoir mise sur mon côté du lit, CA aurait été maladroit.

C’est pas ton âme soeur —  t’en as pas.

Trouver un job sur Craigslist

Pour ceux qui cherchent au moins un petit boulot, ce n’est peut-être pas le meilleur site encore en France pour chercher un « vrai » travail, mais les petits boulots sur le site se développent.

Et, dernier mais surtout pas dernièrement, les best-of de Craigslist. A voir. Absolument.

Enjoy, si tu ne connais pas 😉

Publicités

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans truc chouette geek du mardi, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour truc chouette geek du mardi : Craigslist

  1. Ping : Tweets that mention truc chouette geek du mardi : Craigslist | French Observing Participant -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s