La paix du monde, des hugs, et la 140Conf à NYC

Parfois tout le monde a besoin d’un calin. Non, non, promis, je ne commencerais pas des histoires bisounounours par ici, mais je pourrais alors FAIS GAFFE

**pour ceux qui sont là pour la première fois, je suis connue de sauter des idées parfois. C’est la partie de moi que j’aime bien**

En tout cas, depuis que j’ai déménagé à Paris et me suis rendue compte de :

  1. Comment Paris peut être froid — et je ne parle pas de la météo
  2. Comment la chaleur physique et interne me manque des hugs qu’on ne donne pas en France (ou très peu)
Je suis devenue convaincue que s’il y avait plus de hugs (« câlins ») dans le monde…ça pourrait bien être la solution pour la paix mondiale. .

Pour ceux qui sont passé par là avant, il est possible que vous ayez vu une vidéo que j’ai faite sur ce sujet très cher pour moi (qui est par là, si vous ne l’avez pas vue 😉 ),
et maintenant j’ai l’occasion de partager cette idée avec du monde à la 140Conf à New York City du 15 au 16 juin !!

Tu en as entendu parler?

A ce que je savais, le chiffre « 140 » était réservé pour une espèce de truc pas mal qui te permet de parler avec des gens (réels ou pas) via ces interréseaux..mais apparemment

La #140CONF

est une « conférence » organisée par Jeff Pulver et comprise de beaucoup de speakers, dont chacun a à peu près 7min pour parler. Ce qui veut dire :

  • pas de powerpoints (pas assez de temps)
  • 2 jours des gens de partout dans le monde
  • des sujets totalement différents et souvent décalés
  • une conf à haute vitesse qui pourrait avoir l’allure vite vite partout partout qui plaît comme Twitter
Parfait, non? 🙂

Si tu seras à ou dans les alentours de NYC le 15-16 juin, le 29 avril est le dernier jour pour acheter des entrées « early bird »

Le programme complet de la #140Conf est par là et il paraît que les 2 jours vont être REMPLIS

QUI Y VA?

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article, publié dans truc chouette geek du mardi, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour La paix du monde, des hugs, et la 140Conf à NYC

  1. Nibor dit :

    Salut,

    Ton article m’a bien fait rire, parce que je suis un français expatrié en Suède et… je vis exactement la même chose que toi.
    Tu trouves que les français ne se font pas assez de câlins ? Et bien en Suède ils ne se touchent quasiment pas. Ils ne se font pas la bise, ne se tiennent pas la main, ne se tape pas dans le dos, etc…
    Au bout de 2 mois je commençais à déprimer =)

    Donc si les « hugs » te manquent à Paris… ne vas JAMAIS en Suède 😉

    un français expat’

    ps : c’est pas sympa de se moquer de nos travers 😉

    • Michelle dit :

      je me moque jamais, je plaisante c’est tout 😉 (je kiffe la France, mes c’est vrai–les hugs me manquent parfois)

      • Nibor dit :

        je peux pas t’en vouloir, c’est tellement bien observé 😀

        c’était juste pour te dire que je compatissais sur la froideur des gens 🙂

      • Michelle dit :

        🙂 (mais bon — en mme temps j’ai trouv des gens qui me donnent des hugs 😉 )

  2. CFF dit :

    c’est marrant comme on ressent les choses parfois différemment..

    Française, même parisienne ET niçoise (big up à tes épisodes « putain » et « la provence » 🙂
    et bien dans mon groupe de copains on se fait des hugs, on na pas de mal à se toucher, au contraire.

    Comme tu l’as bien remarqué, nous sommes des latins, ca doit jouer je suppose.. mais c’est évident que tu ne fais pas de hugs à ton voisin de pallier. Question d’intimité alors ?

    Je déménage à Montréal le mois prochain et justement je me pose la question : les canadiens sont ils tactiles, eux ?

    ps : pr des free hugs, je suis dans le 20e haha

Laisser un commentaire

