De Synthesio à Seesmic

Dimanche dernier a marqué 1 an exactement que je vis en France, et ça fait aussi maintenant plus de 2 ans que je travaille avec Synthesio, spécialiste de la surveillance du web.

Travailler avec Synthesio pour moi a voulu dire mon premier job comme community manager, et la première fois que j’ai vraiment pu apprécier le « monde en ligne » et ce que cela signifie pour les entreprises et les individus. J’ai passé la plupart du temps au début à comprendre le web, ses réseaux, et les gens qui y étaient souvent, avant de finalement commencer mon propre blog avec lequel je suis devenue une Participante Observatrice.

Comme beaucoup d’entre vous l’ont deviné ou le savent déjà, je continue à être une fan pour Synthesio, mais maintenant je suis prête à partir pour de nouveaux challenges. Avant de faire ça, par contre, je voulais remercier tout le monde qui a ajouté à mes expériences chez Synthesio. Vous m’avez permis à:

  • découvrir une culture totalement nouvelle. J’adore la France. J’adore le web. J’adore le web français. J’adore les français sur le web que ne sont pas en France et parlent avec personne qui soit français. C’est tout bon.
  • rencontrer des gens formidables partout dans le monde : Mark Schafer et Trey Pennington, juste pour commencer (ou him bien sûr 😉 ) — toute des raisons pour lesquelles j’adore le web
  • devenir plus indépendente. Je ne serai jamais à l’heure (bon, parfois) mais je serai indépendante ;D
  • découvrir une journée que j’adore tous les jours (sauf quand les piscines municipales sont TOUJOURS fermées)
  • apprécier le fait d’être toujours connectée.. et déconnectée parfois
  • devenir (un peu) plus organisée
  • être plus claire sur ce que je veux faire de ma vie! (TBA)
Après 2 bonnes années avec Synthesio, je suis maintenant prête à partir sur de nouvelles et de différentes aventures.

Quand Loic le Meur et Cedric Giorgi m’ont abordé pour travailler à déveloper Seesmic en France et en Europe, j’ai dit, oui. Travailler avec Seesmic va signifier une équipe plus petite — et en même temps plus grande!

Tandis que Cédric et moi serons les 2 seuls employés de Seesmic en France, l’équipe totale s’étend sur les US, l’Europe, et l’Asie.

Dès le 27 juin, j’aurai de nouvelles responsabilités. Il me paraît naturel ce pas d’évolution, et en plus ce sera ma deuxième expérience start-up tout en restant à Paris et en contact avec des gens de partout. Je suis ravie de pouvoir revoir tout le monde avec un autre logo, certes, mais toujours dans l’ambition de faire quelque chose de grand avec ces inter-réseautage.

En tout cas, je tiens à remercier tout le monde chez Synthesio. Cette expérience m’a apporté beaucoup de choses, et j’ai adoré travaillé avec chacun d’entre vous.

A l’équipe Seesmic, j’attends avec hâte de pouvoir travailler avec vous et de connaître cette équipe mondiale!

Aussi!

J’aimerais annoncer que, (de conséquence)

Synthesio embauche leur prochain community manager 😉

Des rédactions personnelles sur le sujet : pourquoi tu penses que la veille des médias sociaux est le fo-shnizzle et comment tu envisages introduire [mets ici la Thailande, le Brésil, ou l’Austraulie] comme le prochain endroit des médias sociaux/force économique sera fortement appréciées. Merci.

hr@synthesio.com

Publicités

A propos Michelle

Toutes ces idées viennent que de moi, ie elles n'ont rien à voir avec ma famille, mon employeur, mes amis, ou mes voisins. Merci m
Cet article a été publié dans Un autre jour dans la vie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour De Synthesio à Seesmic

  1. Pierre dit :

    J’observe humblement… Smart move !

  2. hkabla dit :

    Bravo, c’est toujours courageux de relancer la machine!
    Je te propose de changer d’identité à cette occasion et de Twitter sous le pseudo @Seesmichelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s